Notre histoire

Depuis septembre 2014, Bloomr a pour objectif de donner au plus grand nombre toutes les cartes pour se construire une vie professionnelle épanouissante.

En avril 2015, nous remportons le prix coup de coup de coeur du MOOC “Devenir entrepreneur du changement” conçu par HEC et Ticket for Change. Notre souhait à l'époque était d'inspirer des jeunes qui cherchent leur voie, grâce à des témoignages de professionnels inspirants qui aiment leur travail.

Devant le succès rencontré, nous concevons un premier programme pour guider les jeunes dans leur réflexion, qui attire des milliers de particuliers...de 14 à 60 ans.

Ces particuliers sont dans leur immense majorité des salariés qui ne trouvent pas ce type de service dans leur entreprise, et nous décidons donc en septembre 2016 d’accompagner également les entreprises en proposant des outils permettant aux collaborateurs de devenir acteurs de leur parcours et de leur épanouissement professionnels.

En décembre 2016, nous réalisons une opération de crowdfunding sur WeDoGood, plateforme de financement de projets à impact positif, souscrite à 125%.

Depuis, notre palette de programmes s'enrichit pour faire de Bloomr une plateforme complète de développement de l'épanouissement professionnel, à destination des particuliers et des entreprises (notre site pour les entreprises : www.bloomr.life) .

Ce qui nous porte ?
Notre raison d'être : oeuvrer pour que l'épanouissement professionnel devienne la norme.

Elles fédèrent et animent notre communauté de coachs

Le point commun des coachs Bloomr ?
Ils sont tous certifiés, expérimentés, et ont l'épanouissement professionnel du plus grand nombre comme credo.

Virginie Boutin

Virginie est co-fondatrice de Bloomr et coach certifiée ICF. Linguiste à l’origine, elle est formée au coaching chez Mozaik International (Paris, 2009) puis spécialisée en approche systémique.

Virginie est également membre actif de la Fabrique Spinoza, un think tank du bonheur citoyen, avec qui elle a co-créé les premières Universités du Bonheur au travail.

Audrey Berté

Audrey pratique le coaching personnel et professionnel depuis 2006. Formée au Newcastle College (UK), sa pratique a été accréditée par Ashridge UK dans le cadre de sa fonction de Coach Interne pour le Ministère des affaires étrangères britannique avec qui elle a travaillé pendant 7 ans.

Elle a travaillé avec tous niveaux hiérarchiques autour de problématiques de développement personnel, de développement de compétences, de prise de nouvelles fonctions,  et de transition vers une nouvelle orientation professionnelle.

L'équipe fondatrice

Nous sommes les Bloom's, alliage passionné de jeunesse et d'expérience, de masculin et de féminin.

Nous avons connu le salariat, l'indépendance, le bénévolat, les PME et le CAC 40, et jamais le travail n'a eu autant de sens pour nous.

Virginie Boutin

Noémie Martin-Pascual

Stéphanie Pfeiffer

Laurent Morel

Simon Lehericey

Guillaume Baptiste